Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Haute en Couleur

    11 novembre 2014 ( #7S 1935 Cabriolet )

    Comme je l'ai écrit précédemment, je n'étais vraiment pas fan de la couleur d'origine de mon cabriolet ... Nous avons tout de même nettoyé une partie où cette couleur était bien présente pour lui redonner un peu d'éclat, et la peinture cellulosique d'origine...

  • Presentation

    12 juin 2009 ( #7C 1936 )

    Ce blog presente la restauration de ma Citroen 7C de 1936 achetée partiellement demontée en avril 2009, mais aussi de la 11BL de 1937, et bientot de la C6F limousine de 1930. Pour acceder au dossier de restaurations classés par voitures cliquez sur le...

  • Il en manque ...

    14 juin 2009 ( #7C 1936 )

    Il manquait quelques pièces assez importantes comme les support d'ailes avant specifiques au modéles ou encore la pipe d'admission/échappement modeles avant 1939 (carbu horizontal), nous les avons retrouvé pour la pluspart dans notre stock, mais il nous...

  • Démontage et Décapage du moteur

    19 juin 2009 ( #7C 1936 )

    Le moteur n'est pas d'origine de la voiture il est de 1935, il y a du y avoir deux auto à une époque car quelques pièces sont plus vieilles d'un par rapport à la voiture et dans le lot de pièces nous avons retrouvé les pièces de 1936. Qu'est devenue cette...

  • Carter Inférieur

    19 juin 2009 ( #7C 1936 )

    En nétoyant le carter inférieur j'ai vu que le tamis avait un trou, je suis donc allé chercher le deuxième que j'avais, et là une autre spécificitée du moteur de 1935 par rapport au 1936 est mise à jour : La forme du carter est différente ! C'est fou...

  • Volant Moteur et Embrayage

    19 juin 2009 ( #7C 1936 )

    Le volant moteur d'origine etait très usé sur plusieurs dents, Il fallait donc en trouver un autre. Mais sur les embrayage plus recent de deux à trois ans la fixation du mecanisme d'embrayage est différente (l'entraxe des boulons de fixation est plus...

  • Pavillion retendu

    03 juillet 2009 ( #7C 1936 )

    En vue de laisser l'interrieur dans son etat d'origine une restauration du pavillion s'impose : il a fallu decrocher pratiquement completement le pavillion, pour enlever le nid de souris, recoller les plaques d'isolations, et tous remettre en retendant...

  • Malle Arrière

    08 août 2009 ( #7C 1936 )

    Enfin de retour de vacance, on se remet au boulot lentement sur la traction et bientot au lycée J'ai enlevé la planche qui avait étée rajoutée sur la malle arrière, malhaureusement pas de tresor caché .... Avant : Après : En revenant de vacance j'ai croisé...

  • Presentation

    09 août 2009 ( #11BL 1937 )

    Ma passion pour les Traction d'avant guerre (surtout les peu connues : " Les Jantes Stop " 1934-1937) a une origine due à l'achat par mon père en 2006, d'une 11BL de 1937. Celle-ci nous a fait decouvrir l'existence de ces modéles. Mais nous n'avons pas...

  • Moteur

    24 août 2009 ( #11BL 1937 )

    Quand nous avons acheté l'auto le moteur etait deja demonté : C'etait un bloc de 1946 qui avait remplacé celui de 1937, seul le carter de distribution en alu etait resté. Mais nous avions un deuxieme moteur plus proche en année (1938) et en modéle (non-Perfo),...

  • Rampe de culbuteur

    26 août 2009 ( #7C 1936 )

    Fini le boulot, on va pouvoir un peu avancer avant de reprendre les cours Alors on demonte la rampe de culbuteur de sur la culasse : Et on deboite tout sa et on le remet dans l'ordre : On dégraisse : Et on rattache tous ça dans l'ordre : Seul le tube...

  • Moteur 2

    26 août 2009 ( #11BL 1937 )

    Sur cette voiture ce sera remise à neuf mécanique complete. Démontage complet on enleve les vieilles chemises : Soupapes Neuves et Mise en peinture avec le bon vieu vert moteur (non conforme) de la C6 qui fera aussi la 7C : Regule refait a neuf, Chemises...

  • Boite de Vitesse

    26 août 2009 ( #11BL 1937 )

    Nous avons comparez la boite de vitesse de 1938 et celle de 1946, il c'est avérée que celle de 1938 etait en bien meilleur état malgres son aspect exterrieur les pignon ne sont pas marqués. La boite de 1946 : Celle de 1938, nous avions été obligé de scier...

  • Petite Visite

    28 août 2009 ( #Divers )

    Hier j'ai eu le plaisir, de recevoir la visite de JMC du forum AC4, de son fils et de sa merveilleuse et magnifique C4 coach (), il a pu voir ma petite 7C et les morceaux de la 11BL. Il a eu le courage de faire plus d'un millier de kilometre avec sa C4...

  • Croisiere Citroen

    10 octobre 2009 ( #C6F 1930 )

    Le Week-End dernier nous avons pus participer a la Croisiere Citroen pour les 90 ans de la marque, c'etait super !! Tout a commencé par l'arrivée en plateau au Conservatoire Citroen, c'est 4 voiture donne un avant gout tres prometeur de cette journée....

  • Ailes AR enfin !!

    23 octobre 2009 ( #7C 1936 )

    Comme tous les vendredi, en rentrant du lycée je regarde mon site préféré d'annonces (là ou j'ai trouvé ma belle), et la a la premiere page une annonce de "pieces de traction", je regarde et là .... je vois deux "magnifiques" ailes arrieres etroites de...

  • Ca prend forme ...

    30 octobre 2009 ( #7C 1936 )

    On commence enfin a voir le bout au niveau du moteur, la culasse sera je l'espere bientot remontée des que j'irai chercher le tube de la rampe de culbuteur, Aujourd'hui j'ai remis le carburateur et son filtre à air sur la pipe. Sur celle ci il ne restera...

  • Bonne Année 2010

    01 janvier 2010 ( #Divers )

    Bonne et heureuse année 2010 a tous en esperant que cette année soit marquée par le retour de la 11BL peinte prete a etre remontée ! Et que la 7C demarre a nouveau ..! L'année 2009 a surtout etait marquée par l'arrivée de la 7C dans ma vie (Merci Papa),...

  • Romorantin 2010

    31 janvier 2010 ( #Divers )

    Aujourd'hui se deroulait la Retromega à Romorantin. J'y ai trouvé quelques pièces qui vont completer les puzzle, une klaxon pour la 7C et le retroviseur interieur pour la 11BL (identique a celui de ma 7C) : Il y avait surtout une superbe exposition d'auto...

  • Bourse de Noyer/Cher (41)

    12 mars 2010 ( #Divers )

    Le Week-end dernier, se deroulait la bourse de Noyers. Il y avait comme d'habitude un belle étalage, avec quelques petites (ou grosses) surprises. Tout d'abord une boite de presentation des roulements Citroen pour C4 et C6 (voir rubrique "Quizz" dans...

  • Reims 2010

    14 mars 2010 ( #Divers )

    Ce Week-end, se deroulait le 23ème Salon Champenois à Reims L'une des plus belle bourse de France. Quelques trouvailles : Une jauge à essence de Citroen Kegresse (à chenille) type P17E (Il ya presque le plein ) : J'ai surtout trouvé ce superbe (et rare)...

  • Petite Ballade dans la Creuse

    08 avril 2010 ( #C6F 1930 )

    Ce Week-end nous sommes partis mettre à l'épreuve notre C6F et une très belle AC4; le temps n'etait pas particuliérement avec nous au debut mais ça c'est vite arrangé pour notre plus grand bonheur. La Creuse est un très beau coin de campagne, qui sent...

  • Ennui imprevu ...

    17 avril 2010 ( #7C 1936 )

    Il y a peu mon pére a acheté un livre sur la traction daté de 1939, il y a, à l'interrieur, de multiples informations, sur les modifications pouvant etre effectuées ou les raisons du changement d'une pièce par une autre ... J'ai decouvert la raison du...

  • Carter d'embrayage (3)

    14 mai 2010 ( #7C 1936 )

    Le nouveau carter est pret Il n'y a plus qu'a faire le changement. Le moteur avec l'ancienne boite : Demontage sous l'oeil de la C6 : Petite comparaison entre les deux carter, celui de gauche est l'ancien (modele 1934 jusqu'a la premiere moitié de 1936,...

  • Bricole

    08 juin 2010 ( #7C 1936 )

    En attendant le retour de ma pompe à eau, je peins (ou repeins) deux, trois bricoles. J'ai trouvé dans notre tas de pieces un tube de sortie de boite de vitesse demontable, ça va me permettre de faire tourner un peu mon moteur a la manivelle. J'ai aussi...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

  • : Le blog de D.G
  • Le blog de D.G
  • : Blog des Restauration de ma 7C de 1936 et d'une 11BL de 1937
  • Contact

Recherche