Le tableau de bord de la C6 est revenu, les derniers detail se paufine : Avant : Apres :
Ce Weekend la C6 monte a Paris pour les 90 ans de Citroen !
Le moteur passe en peinture, il retrouve son vert (pas tout à fait le bon) d'origine.
On rattaque la pompe à eau.
Par ce froid on bricole : le klaxon marche et a été decapé pret a peindre
Petite ballade a la recherche de chataigne dans notre belle Sologne ...
Aujourd'hui nous sommes allés chercher pour un ami, une magnifique auto : Une Panhard et Levassor X47 Torpedo 1927. Une Superbe auto ! (Je fait des infidelités à Citroen ) Dans quelques semaines nous y retournons pour une Citroen cette fois ci : Une 15/six...
Les 2 comodos dont terminés pret à etre montés, plus qu'a attendre les voitures
La boite de vitesse de la C6 est de nouveau en place, il n'y a plus qu'a attendre les beaux jours pour les essais routiers
Décapage et peinture de quelques bricoles :
La culasse est enfin fini et elle est monté sur le moteur :
Comme je l'ai ecrit plus tot, je dois changer mon carter d'embrayage. La boite qui sera la sonneuse d'organe (Une 7 Eco de 1939) : La boite avait pris l'eau : Deterrage, et commencement de nettoyage :
En voulant remonter la poulie d'arbre à came je me suis rendu compte que l'arbre dans le carter d'embrayage ne tournait pas librement, un demontage c'est donc imposé ... En effet l'un des deux roulements a du jeu et l'autre "grogne".
Nouveau lien vers le site de la Traction Universelle centre.
On a trouvé la 4ème jante de la 11BL, elle n'est pas tres fraiche mais elle ira très bien en attendant de trouver mieux.
Hier nous sommes allés chercher pour un ami, une 15/6 de 1951 : Voici la bête : Superbe volant : En route : Quand on la voit on comprend pourquoi elle etait surnommée "la Reine de la Route" : Enfin dans sa nouvelle maison :
C'est bon j'ai fini de gratter mon carter, je lui est mis son petit coup de peinture. Il y a plus qu'a demonter la boite de vitesse, et a changer tout ça !
J'ai trouvé le morceau qui me manqué sur mon support de pare-choc avant droit. J'en ai profité pour le redresser.
Le bac à batterie est changé il a été refait avec une tole de 2mm d'epaisseur, il est indestructible !
La petite visite du samedi d'une tres belle auto : une Delage DI skiff de 1927
Et de trois !
Petite decouverte surprennante apres avoir mis à blanc l'arriere de la 11BL, il semblerait qu'elle est était une commerciale dans un passé lointain (AEAT ? (on a le droit de rever)). En tous cas tout cela avait été savament refermé. Curieux ?
Démontage et nettoyage du démarreur, je crois qu'ils avaient vidés le pot de graisse dans le demarreur ...
Controle et mise en place du regulateur sur la dynamo :
Un ami vient d'acheter cette 11B de 1955, il y a quelques petits defaut, mais dans l'ensemble elle est pas mal, et elle roule plutot bien.