Hier, nous sommes allés chercher, quelques pieces neuves au cas ou mon moteur ne tienne pas. Que de la pieces neuves d'epoque et d'origine Citroen !
Le bain de nettoyage etant libre, j'y ai mis ma plaque d'immatriculation AR (modele etroit, bien entendu), et mes supports de pare-chocs AR :
Demontage et netoyage du mecanisme de frein à main.
Quelques nouvelles de la 11BL, le ponçage de la coque est terminé. Il faut encore reparer les ailes avant et le coffre, et les ajuster sur la caisse et apres ce sera l'etape de la peinture.
La carrosserie de la 11BL avance bien, plus qu'une aile avant !
En attendant la pompe à eau j'ai peint l'helice, la base et la poulie, il y a plus qu'a attendre que le reste revienne. Je me suis aussi aperçu que le support moteur gauche n'etait pas le bon. il y a une difference entre les modeles a cremaillére et ceux...
Le weekend de l'Ascension a eu lieu la 2nde Randonnée des C4-C6 à la Rochelle, un tres bon moment, meme si la C6 n'en est pas revenue indemne (un doigt d'embrayage c'est fait la malle). Depose de la boite en prevision :
Decapage a fond de mes 2 supports de pare-choc avant et de mon support d'aile avant (l'autre est deja en appret)
Demontage de la boiserie de fond de malle de la 7C, pour servir de modéle pour la 11BL
Tiens mon bain electrolytique ne marche plus, pourquoi ? J'ai trouvé la reponse en voyant l'etat de mon electrode
Quelques pieces de la 11BL et de la 7C :
Petite reunion simpa a Chaumont sur Tharonne (41). Il y avait aussi 2 C4 :
Un joli thermometre pour mettre sur le nez de la C6, pour renplacer la reproduction qui est bien moins jolie ! Quelqu'un aurait-il une adresse ou trouver des tubes de thermometre ?
Petit achat pour la 11BL, la commande de pare-brise d'origine, il y a plus qu'a en trouver une pour la 7C
Nettoyage et mise en forme des tuyaux de frein, et fabrication d'une des pattes de fixation :
Ma pompe à eau definitive n'etant toujours pas revenu, je me suis donc nettoyé une pompe à eau de modele anterieur ( avec joint Cyclam) en provisoire.
Je viens de recevoir la bible de toutes les Citroen de 1934 a 1936, si vous avez besoin de renseignement sur les 7, 11, 7MI, 11MI, T32, et T45, j'ai tous les eclatés des pieces mecaniques :
Je viens de recvoir mon cadeau d'anniversaire : mon silencieux neuf !
Hier j'ai sorti ma deuxieme jante du bac et après un petit coup de brosse voici le resultat :
Les quelques achats fait a Chateauroux : - La jante manquante de la 11BL - Des enjoliveurs pour jantes STOP accessoires en tierement chromés
Remise en place temporaire du selecteur de vitesse, et j'ai mis le volant Trabet pour voir ce que ça donne ... plutot pas mal !
Ma 4ème roue est enfin arrivée. Ma voiture aura donc ses 4 jantes Stop ajourée ( la roue de secour sera une pleine à moins que ....)
Deux belles photos avec son aile arriere, ça sera encore mieux avec la prochaine qui va arriver ! Une petite question me chagrine, comment tiens le feu ?
Petit chantier en attendant mes roulements, voici mon haut de parebrise en partie terminé, il n'y a plus qu'a retrouver une glace de retro interrieur et un carton pour le pare soleil.
On a enfin trouvé une notice d'entretien de la bonne édition pour la 11BL, je suis toujours a la recherche d'une notice d'entretien de 1936 pour la 7C.